Selon deux sources l'une à l'interieur même de la FAF et l'autre d'une joueuse de notre équipe nationale, qui ont souhaité garder l'anonymat pour éviter toute représailles,nouvelle confirmée aujourd'hui par nos confrères d'Echorouk, l'équipe nationale féminine  A, éliminée dans les honneurs par bien plus forte qu'elle à la dernière CAN féminine en Afrique du sud, aurait été suspendue 3 ans pour insuffisance de résultats. Son staff aurait aussi été limogé, lors de la dernière réunion du bureau fédéral présidée par le président de la FAF Mohamed Raouraoua ce mercredi 24 novembre.

 

Si cette décision se confirmait elle serait incompréhensible car si l'on compare depuis sa création, en 2006 jusqu'à aujourd'hui, ses performances par rapport à celles des A garçon, hormi l'année 2009, les filles avec 1 million de fois moins de moyens, ont toujours fait mieux que les garçons. Ne serait ce qu'au nombre de participations à la CAN. Si cette suspension pour mauvais résultats se confirmait, elle ferait jurisprudence et apres les mauvais match des garçons face à la Tanzanie, en Centrafrique et au Luxembourg, une defaite face au Maroc pourrait aussi donné lieu à un limogeage du staff et une suspension de trois ans des Fennecs M. Raouraoua.

Autre élément incohérent, parrallèlement à la suspension de trois ans des Vertes, ce même bureau fédéral nous annonce en grande pompe dans une dépêche très serieuse confirmée par l'APS :

"Le Bureau Fédéral de la fédération algérienne de football (FAF), a décidé mercredi de consacrer tous les moyens nécessaires au développement du football féminin notamment chez les jeunes catégories. Lors d'une réunion au centre national technique du football de la FAF à Sidi Moussa sous la présidence de M. Mohamed Raouraoua, président de la FAF, le président de la Commission du Football Féminin a exposé un plan d'action pour le lancement des championnats nationaux féminins dans les différentes catégories (séniors, U20 et U17). Le Bureau fédéral a adopté un budget conséquent pour la prise en charge du transport, de l'hébergement et du matériel nécessaire au fonctionnement des différents championnats féminins. Le championnat national sera géré par la LNFA. Il sera composé de 12 clubs. Trois ligues régionales, Alger, Constantine et Oran géreront pour leur part le championnat régional féminin. La participation des clubs féminins à la coupe d'Algérie sera également financée par la FAF, conclut le communiqué du Bureau Fédéral.    "

Cette décision de suspendre l'EN Féminine comme si elle avait pris 12 buts à 0 à chacun de ses matchs,en plus d'être scandaleuse est machiste car elle a des relents de: "les filles on a assez rigolé, maintenant c'est serieux, retournez aux fourneaux".

Quand Hassiba Ben Bouali se faisait exploser avec Ali la pointe par un tir de canon de l'armée Française, à la casbah lors de la bataille d'Alger en 1957,et mourrait pour le pays, elle n'imaginait pas qu' aujourd'hui, ses petites filles, seraient victimes de hogra alors que le football Algérien n'a jamais été aussi riche et autant soutenu par l'état et que la FIFA oblige les fédérations nationales de soutenir le football féminin.